7 FAÇONS D'UTILISER L'HUILE DE COCO

Non je ne suis pas morte ! Je n'ai absolument pas eu le temps de venir taper les mains sur mon clavier pour vous rédiger un nouvea...



Non je ne suis pas morte ! Je n'ai absolument pas eu le temps de venir taper les mains sur mon clavier pour vous rédiger un nouveau billet. Je sais que vous n'allez pas m'en tenir rigueur mais d'avance, mes excuses. 

Une multitude de choses sont en train d'évoluer autour de moi & j'ai un peu de mal a tout gérer en même temps. Le blog, le magasin, le site internet, les commandes internet, les commandes fournisseurs pour Noël qui arrive à vitesse folle & ma vie perso ! ... Bref, je suis un peu débordée & j'ai parfois du mal a m'organiser,  mais c'est comme ça que je m'épanouie (sado la nana).
Aujourd'hui, retour sur le blog pour parler de l'huile de coco & des petits miracles qu'elle nous procure. Vous êtes nombreuses à ne pas savoir comment l'utiliser & pourtant elle est indispensable dans la salle de bain ! Laissez-moi vous donner 7 façons de vous servir de cette huile à l'odeur envoûtante. 

L'huile de coco c'est quoi ?

Cette huile à la douce odeur des îles est reconnue pour ses pouvoirs hydratants. Etant bourrée d'acide phénolique et d'acides gras elle a aussi de véritable vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes & réparatrices. C'est une huile non comédogène, cela veut dire qu'elle ne favorise pas l'apparition des points noirs. Seulement sur les peaux grasse et/ou acnéiques je vous conseille de l'utiliser avec parcimonie. Pour obtenir l'huile de coco, une pression mécanique de la chair fraîche est effectuée lorsque le fruit est mûre. L'huile de coco est une huile solide en dessous de 15°C , elle retrouve son aspect normal (liquide) a température ambiante. On peut aussi faire chauffer l'huile (pas au dessus de 40°C) pour la faire fondre.  Dans la nature, seul le lait maternel humain est aussi riche en acide gras. Les graisses présentes dans l'huile de noix de coco ont des qualités nutritives très proches de celles trouvées dans le lait de la mère, ainsi que des propriétés immunitaires identiques. 


1- Un contour de yeux

Utilisez en couche très fine l'huile de coco sur le contour de vos yeux, pour hydrater & prévenir de l'apparition des signes de l'âge, rides & relâchement cutané. 

2- Masque capillaire 


En couche fine ou épaisse selon le degrés de sécheresse de vos cheveux, venez appliquer l'huile de coco sur vos longueurs pour hydrater, apporter brillance et force. Idéal pour les cheveux secs, cassant, crépus et/ou abîmés. 

3- Un démaquillant 


Vous n'y avez surement jamais pensé mais une huile peut parfaitement vous démaquiller. L'huile de coco étant très agréable de part son odeur elle remplacera parfaitement votre lait démaquillant ou lotion micellaire sur le bord du lavabo. 


4- Une crème à raser


Pour vous messieurs, ou vous mesdames votre huile de coco vous aidera parfaitement dans la phase de rasage. Applicable tant sur le visage (pour les hommes) tant sur les aisselles ou les jambes, adieu les mousses à raser ! 


5- L'huile à cuticules 


Pour parfaire votre manucure, rien de tel que l'huile de coco. Appliquez généreusement l'huile sur vos cuticules pour venir assouplir votre peau, l'hydrater & retirer les peaux mortes. 

6 - Gommage visage


Si vous mélangez votre huile de coco a du bicarbonate de soude, vous obtenez un exfoliant visage doux & tolérant pour les peaux sèches & sensibles. 


7- Contre les cicatrices


Un petit bobo ? une cicatrice chirurgicale trop voyante ? L'huile de coco est votre allier pour protéger, assouplir et régénérer votre peau. Elle ne va pas faire disparaitre vos cicatrices mais les aider a aller mieux. 



UTILISEZ-VOUS L'HUILE DE COCO, SI OUI POUR QUOI ?





0 commentaires