MA COLLABORATION AVEC LE NATUREL FLEURISTE

Je vous retrouve pour un nouvel article spécialement dédié au magasin , je sais que vous aimez bien lire cette rubrique, bande de peti...



Je vous retrouve pour un nouvel article spécialement dédié au magasin, je sais que vous aimez bien lire cette rubrique, bande de petits curieux ! Si vous êtes déjà rentrés dans le magasin ou que vous suivez les aventures de celui-ci sur les réseaux, vous savez que j'aime les vitrines originales & faites avec amour. 

C'est donc tout naturellement que j'ai demandé de l'aide pour celle du mois d'août. La ville de Vannes regorge de petites boutiques plus mignonnes les unes que les autres & c'est sur Instagram (comme quoi si vous n'y êtes pas encore...) que j'ai découvert celle d'Emilien il y a maintenant plusieurs mois. Je suis tout de suite tombée amoureuse de son univers & c'est sans hésiter que je suis allée voir pour de vrai où se trouvait sa caverne d'Ali-baba. Emilien est fleuriste & créateur, c'est l'année dernière au mois de mars qu'il ouvre sa boutique & dynamise le monde floral de Vannes. Débordant de talent il devient vite le compte Instagram à suivre, le fleuriste à rencontrer, la boutique où acheter les plus belles compositions. Véritablement amoureuse des jolis bouquets je l'ai donc contacté pour que l'on créer ensemble cette nouvelle vitrine à l'image du magasin. 

C'est la semaine dernière que j'ai rencontrée Emilien pour la première fois. Après avoir visité son site internet des dizaines de fois je savais qu'il était jeune chef d'entreprise comme moi mais je ne connaissais strictement rien de sa personnalité. Je suis quelqu'un qui marche énormément au feeling, il était donc évident que si celui-ci n'était pas passé lors de notre rencontre, c'était "next" pour la collaboration avec Le Naturel Fleuriste. La nouvelle vitrine étant installée vous vous doutez bien que ce fameux feeling est passé (du moins de mon côté haha) ! J'ai rencontré quelqu'un de passionné, talentueux, débordant de bienveillance, charmant & professionnel. Tout ce que j'aime. Bien outre l'aspect professionnel, j'ai tout de suite accroché à son style, sa personnalité, son engagement, ses convictions et j'en passe. C'est une vraie dose de fraîcheur qui venait de croiser mon chemin. Typiquement le genre de personne qui mérite de réussir, d'entreprendre & de briller. J'aime avoir dans mon entourage des gens comme lui, quelqu'un de passionné & passionnant. (Ca existe les coups de coeur professionnels ?) 




Revenons à nos moutons, la vitrine. Lorsque j'ai contacté Emilien je lui a fait parvenir une photo d'inspiration. Puis lors de notre rencontre en discutant j'ai compris qu'il avait ciblé l'esprit du magasin, mes envies, mes goûts. Je lui ai donc laissé carte blanche (genre à 80%) pour la réalisation des bouquets. Et c'est plusieurs jours après que j'ai suggéré de les accrocher tête en bas. Pas mal hein ? 
Lorsque Emilien est venu accroché les bouquets ce matin, l'escabeau sous le bras gauche et les bouquets de l'autre côté, mon regard s'est instantanément penché sur ces 3 bouquets, mon dieu qu'il a du talent ce mec ! Il avait tout compris. J'avais tellement hâte, mais tellement ! Emilien est un créateur, c'est avant tout l'art de créer ou recréer qui le comble dans son métier & lors de la pose des bouquets je lui ai demandé si il avait eu plaisir à la confectionner (he said yes) J'étais contente de participer à ses créas de la semaine, ça change un petit peu des mariages qui débordent dans son agenda. D'ailleurs c'est un succès fou pour lui un peu plus d'un an après son ouverture les mariés ne jurent que par lui & je croise les doigts pour que ça dure. Vous l'aurez surement compris ce n'est vraiment pas le p'tit fleuriste lambda en bas de chez vous, il casse les codes, modernise les fleurs, embelli les mariés, envoûte Instagram. Bref, c'est mon fleuriste à moi aussi maintenant !

C'est ensemble que nous avons décidé du positionnement des bouquets, un à gauche l'autre à droite, finalement non celui-là plus haut & l'autre plus bas. Et puis non les trois sur la même ligne, l'effet de masse est intéressant. Deux cerveaux valent mieux qu'un & c'est encore mieux quand un esprit créatif est l'un des ces deux là !  Les fleurs sont déjà sèches et Emilien me confirme que c'est le genre de bouquet que je vais pouvoir réutiliser sans crainte même l'année prochaine si l'envie me prend. Le pied !

Emilien travail en étroite collaboration avec les professionnels. Heureusement que des gens comme lui pensent aux gens comme nous (donc moi au passage les gars !) qui avec nos horaires "magasin" n'avons absolument pas le temps d'aller dans les autres boutiques. Il propose des abonnements pour nous faire livrer directement en magasin un bouquet de fleurs accompagné de son vase chaque semaine ou tous les 15 jours selon nos besoins. En fonction de son humeur, son stock, ses envies, il créer (encore une fois) des petits (ou gros) bouquets pour donner vie à vos lieux de travail. C'est donc ravie que de mon ordinateur, là à l'instant où je vous parle, que j'admire ma nouvelle vitrine qui est en place pour un peu plus de trois semaines. Elle est douce, fraîche, originale, naturelle, coloré & faite avec beaucoup de bonne volonté ! 

Emilien, encore une fois, merci


ALORS QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE VITRINE ?








0 commentaires