MA PREMIÈRE BOX BEAUTÉ BIO AVEC NUOO

Longtemps abonnée à la Birchbox puis à la My Little Box , après des années de fidélité, j'ai succombé aux délicieuses avances de ...


Longtemps abonnée à la Birchbox puis à la My Little Box, après des années de fidélité, j'ai succombé aux délicieuses avances de la Nuoo Box. C'est ma première box beauté bio, alors qu'est-ce-que cela change vraiment ? 


Le concept ne change pas des autres boites beauté que nous pouvons trouver sur le marché. Payer une certaine somme pour chaque mois recevoir une boite contenant des produits de beauté correspondant à vos attentes & vos besoins. Il faut compter 26 euros pour la Nuoo Box contre 16.90 pour My Little Box. Les prix varient énormément selon les boites beauté & il est parfois difficile de comprendre pourquoi ... la plus chère du marché reste cependant la Biotyfull box pour 39.90 euros par mois mais pour sa défense elle ne contient que des produits full size (de taille réelle). 

La taille des produits c'est souvent ce qu'on reproche aux boites beauté & la Birchbox avait notamment fait les frais de mes "coups de gueule" sur le blog. Recevoir des échantillons où il est inscrit "ne peut pas être vendu" sur le produit était pour moi un véritable manque de respect envers leurs clients. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis désabonnée  6 mois après. 

LES PROMESSES DE NUOO 

- 5 cosmétiques bio, naturels ou vegans du monde entier jusqu'à 100ml et non testés sur les animaux 
- 1 découverte surprise (un goodies)
- Le magazine féminin Nuoo avec plus de 60 pages 
- Des produits adaptés à notre profil beauté 

Il était logique selon moi de passer sur une boite beauté bio/naturelle c'était plus en lien avec la ligne éditoriale du blog & de mes projets professionnels. C'est donc tout naturellement que je me suis désabonnée de la My Little Box pour Nuoo Box & j'avais vraiment hâte de recevoir ma toute première box beauté bio ! M'a-t-elle convaincue ? 

L'EMBALLAGE 


Plus petite que la My Little Box cela ne m'a pas dérangé, je me suis simplement dit qu'on aurait rarement de très gros goodies à moins de la taille varie selon les produits contenu à l'intérieur (je verrais les mois suivants). Le design est en parfaite corrélation avec l'esprit Nuoo, du naturel, du bio, du vegan. J'aime ce côté simple, efficace & élégant. Les dessins de Kanako sur la My Little Box ne me manquent pas ! 

THÈME & MAGAZINE 


On s'en doute à l'avance mais pour cette box de juillet le thème n'est autre que Coquillages et crustacés (impossible de ne pas chantonner). J'adore le fait de ne pas connaître le thème directement sur la boite d'emballage, la surprise est totale, ou presque... On en vient un point ultra négatif de la marque: les spoilers (les révélations). Si vous allez par exemple aujourd'hui sur le site de la marque, le contenu de la box du mois d'août est déjà dévoilé, sacrilège !!!! Je vais donc me forcer à ne pas voir leurs photos Instagram ou bien même à surfer sur leur site ... dommage. 

Le magazine lui est très complet & ce que j'ai aimé par dessus tout c'est la proximité. J'ai l'impression de lire un blog sur format papier, bien joué Nuoo ! J'aime l'intervention de différentes blogueuses comme Marie du blog sweetandsour pour les recettes saines & gourmandes. J'apprécie aussi la double page "Instabox" pour récompenser le plus joli cliché de la box précédente. Le format du magazine est idéal pour le transporter partout, vraiment partout. Pour cette première c'est un sans faute. J'ai eu plaisir à le lire contrairement à ceux de chez My Little Box. 

LES PRODUITS 


Moment tant attendu. Je me croyais à Noël (faut que je tempère mes émotions, je suis grave comme fille). Comme promis par Nuoo 5 produits dont 2 en full size (taille réelle). Très bon point ! 

CRÈME DE NUIT RÉGÉNÉRANTE - MADARA - 50ml / 31euros 


Une crème de nuit de 25ml certifiée bio par Ecocert. Texture riche qui pénètre cependant ultra rapidement dans la peau. Odeur fraîche et fruitée aux douce notes d'agrumes. Découverte totale pour moi puisque je n'avais jamais entendu parlé de cette marque tout droit venue de Lettonie ! Adaptée à tous les types de peaux, elle ne laisse aucun effet gras, hydrate, adoucit et apporte tonicité

GEL DOUCHE HYDRATANT - KIVVI COSMETICS - 250ml / 12.90 euros 


Un gel douche format miniature de 50ml idéal pour partir en vacances (même si ce n'est pas à l'ordre du jour pour moi) certifié bio par Ecocert & Vegan.  Douce odeur de bergamotte & de verveine, je suis conquise puisqu'en été la verveine m'est toujours très réconfortante ! 

HUILE DE MARULA - OILS OF HEAVEN - 50ml / 23.90 euros 


Ca sera 15ml pour nous ! Alors là, je suis perdue. Je vous explique. Dans le magazine il est inscrit "huile naturelle" puis "huile précieuse bio" faudrait savoir les gars ! Je ne vois aucune certification sur le flacon j'en déduis donc bêtement et simplement que cette huile végétale est naturelle ! L'huile de marula est connue pour ses actions anti-âge et anti-oxydantes, idéale pour les peaux matures à appliquer quotidiennement sur le visage. 

ÉPONGE KONJAC - LAMAZUNA - 8.50 euros FULL SIZE 


Je connais très bien ce produit puisque je travaille en étroite collaboration avec la marque pour ma boutique. Un véritable indispensable que je possède déjà & dont je ne peux plus me passer pour nettoyer mon visage au quotidien. 

CRAYON ROUGE À LÈVRES - AVRIL - 4 euros FULL SIZE 


Encore un produit que je connais puisque je travaille aussi avec Avril. je recommande au quotidien ces rouges à lèvres sous forme de crayon à mes clientes. Le rapport qualité/prix est excellent. C'est la teinte Rose Indien que je retrouve dans cette première box & le choix est judicieux. La teinte est idéale pour une multitude de carnations, elle se porte facilement pour un maquillage du jour ou du soir, couleur élégante & punchy. 

GOODIES 


Un Ferrero Rocher version Vegan ! Je trouve ça sympa d'avoir des petits goodies alimentaires, mais pas tous les mois (non vraiment pas, svp). L'idée de cette marque: Funky Veggie; est intéressante mais je n'ai vraiment pas apprécié le goût de cette boule (oui il s'appelle La Boule, sans référence a Fort Boyard). Consistance étrange, et mélange de goût inhabituels. Je suis septique.

CONCLUSION 

Une première box à la hauteur de mes attentes qui m'a rapidement fait oublié My Little Box. Une seule hâte, recevoir celle du mois d'août rapidement sans spoilers (on va essayer). Petite déception pour La Boule, qui me reste encore un peu en travers de la gorge. 

POUR RECEVOIR LA BOX

Elle arrive tous les mois dans vos boites aux lettres sans signature entre le 20 et le 30. Vous pouvez vous aussi succomber à la Nuoo Box et bénéficier d'une réduction de 6 euros avec mon lien de parrainage               

ET VOUS, IL Y AVAIT QUOI DANS VOTRE NUOO BOX ?







0 commentaires