LA NAISSANCE DU E-SHOP

Un petit moment maintenant que je n'avais pas parlé de la boutique ou de mon entreprise , comme vous préférez. Pour celles qui n...



Un petit moment maintenant que je n'avais pas parlé de la boutique ou de mon entreprise, comme vous préférez. Pour celles qui ne suivent pas mes actualités sur les réseaux sociaux et qui par la même occasion auraient loupé une annonce de taille, la naissance du e-shop en lien avec la boutique physique a eu lieu il y a quelques semaines. 

Ce n'était pas mon idée première de créer un site internet, mais je me suis rapidement rendu compte que cela serait nécessaire pour vous. Mon esprit était totalement focalisé sur le magasin & internet débordant déjà de site dans la cosmétique bio et naturelle je ne me voyais absolument pas rajouter ma pierre à l'édifice. Cependant vous avez été nombreuses a me réclamer un site internet pour pouvoir commander comme si vous étiez en boutique. Après réflexion et discussions avec la famille & les amis, la chose était évidente : il fallait ce e-shop ! N'ayant franchement pas envie d'y mettre des milliers d'euros (oui cela peut revenir très cher) j'ai décidé de m'atteler seule à la création de ce site internet. Ayant déjà fait mon blog, j'avais quelques notions, forte heureusement !

Beaucoup d'entre vous pensent qu'un site internet ne coûte rien et permet simplement de rapporter de l'argent. J'ai envie d'être très transparente avec vous. Il m'a fallu un peu moins de deux mois pour mettre en place le site internet, rédiger les conditions générales de vente, rentrer les produits un par un et j'en passe... Sur l'aspect financier détrompez-vous rien n'est vraiment gratuit. Je paye chaque mois une cotisation auprès de ma banque pour pouvoir proposer un module de paiement sécurisé, chaque paiement de votre part est alors commissionné par la banque, ils ne sont pas fous ! Inutile de vous dire tout ça me direz-vous ? Pas vraiment, car l'aspect de mon site n'est pas digne d'un webmaster renommé & je souhaite m'expliquer à ce sujet.  J'ai préféré sécuriser vos paiements et par la même occasion vos cartes bleues avec des modules particuliers plutôt que d'opter pour un design ultra moderne. Donc forcément le site est simple, manque certainement d'identité & ne reflète pas la boutique physique mais il fallait faire des choix. 


Je pense que l'avantage de mon site c'est son ergonomie, il est simple de s'y balader et on ne peut pas se tromper dans sa commande (du moins je l'espère). Même si le site ne fait pas voyager vous allez vous y sentir bien, il est totalement sécurisé et encore une fois (elle radote la vieille) c'était ma priorité. Chaque produit est parfaitement détaillé & regroupé dans sa propre catégorie. Encore une fois rien de bien compliqué vous verrez ! 

Ma petite touche en plus je pense que c'est la personnalisation de vos colis. Comme la boutique physique est 10000 fois plus à mon image, 10000 fois plus canon, chic et moderne (oui j'ai les chevilles qui gonflent) que le e-shop il était inconcevable de vous envoyer des colis moches & ridicules. Donc dans chaque colis je prends le temps de laisser un mot personnalisé, de parfumer votre commande & de la rendre belle. Pour tout vous dire les premiers colis emballés étaient une vraie épreuve. J'ai passé plus de 20 minutes sur le premier pour savoir comment j'allais placer les produits, quel papier de soie j'allais utiliser, quel parfum j'allais vaporiser pour cette fille là etc...


Comme le slogan de la boutique est "La petite boutique qui vous veut du bien" j'ai décidé d'opter pour des frais de livraison fixent à 4.90 euros jusqu'à 80 euros et de vous offrir le transport passé ce montant (ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques jours). Pour ce qui est de la livraison en bonne shopping addict que je suis j'ai refusé d'opter pour les modes de livraison que j'ai détesté lors de certaines expériences sur le net. J'entends par là les livreurs du type GLS, DSL ... qui ne sonnent jamais à votre porte et envoient valser vos colis oau fin fond de leur camion. La meilleure solution selon moi c'était la Poste. Alors oui peut être que certains colis sont eux aussi envoyés en l'air mais nettement moins, j'en suis convaincue. De plus, pas de problème de sonnette puisque votre colis vous est remis sans signature, alléluia ! Si vous êtes absent un bon de livraison est déposé dans votre boite aux lettres si celle-ci ne permet pas d'y déposer le colis et puis c'est tout il ne vous reste plus qu'à passer au bureau de Poste. Elle est pas belle la vie ? D'autant plus que vous êtes livré en 48 heures. 

Je m'explique sur ces fameuses 48 heures. Une fois votre commande passée sur le site internet je prépare votre commande le jour même en dehors du lundi et des jours fériés. Votre commande est postée le lendemain matin. Exemple :  si vous commandez un mardi vous serez normalement livré le vendredi. Je ne peux malheureusement pas poster votre colis le jour même de votre commande puisque je suis constamment au magasin en continu de 10h à 19h30 c'est pour cela qu'il sont déposés à la poste le lendemain matin avant l'ouverture de la boutique. Nous ne sommes jamais a l'abri d'un retard quelconque avec la Poste c'est pour cela que je vous propose de suivre l'acheminement de votre colis avec un numéro de tracking que je vous fait parvenir le lendemain de votre commande par email (alors surveillez vos mails). 

J'allais oublier, vous pouvez vous faire plaisir partout en France, car mon petit doigt me dit que les postiers voyagent beaucoup :) Merci à toutes celles qui ont déjà passé commande sur le site internet, j'espère de tout mon coeur qu'elle vous a fait plaisir.

Le site : http://www.autourdecleliashop.com (aussi dispo sur la droite du blog) 










0 commentaires