ROUTINE BIO SPÉCIALE PEAUX GRASSES

On a la peau grasse, on rêve d'une peau mixte, voir sèche. On a la peau sèche on rêve de l'inverse. Insatisfaites que nous somm...


On a la peau grasse, on rêve d'une peau mixte, voir sèche. On a la peau sèche on rêve de l'inverse. Insatisfaites que nous sommes ! Pour celles qui lisent le blog depuis un moment vous connaissez ma lutte acharnée contre mon type de peau : gras ! J'ai du tomber dans une friteuse étant petite tellement mon sébum est important ! 


Beaucoup font souvent l'erreur de penser qu'une peau grasse ne nécessite pas d'hydratation. Je tire la sonnette d'alarme ! Tout le monde possède du sébum, en petite ou grande quantité. Nous, la "team peau grasse" on a du sébum ++ sur notre visage, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit zapper la phase d'hydratation. Il est tout à fait possible d'avoir une peau grasse & déshydratée. 

Pourquoi a-t-on un excès de sébum ? 

Le sébum est produit par les glandes sébacées, qui sont nombreuses au niveau du front, des ailes du nez & du menton (la zone T). Lorsqu'on a un excès de sébum (peau grasse) on a donc un dérèglement de ces glandes sébacées. La raison principale de ce dérèglement est liée aux hormones. En effet durant la période de l'adolescence l'augmentation du taux d'hormones est associée à une hyperséborrhée qui touche environ 80% des jeunes. Les conséquences de cet excès de sébum sont connues: boutons disgracieux, acné & points noirs.

Comment lutter contre cet excès de sébum  ?

Il n'est pas difficile aujourd'hui de trouver dans le commerce des produits dédiés à notre type de peau. Cependant il faut veiller à utiliser des produits non comédogènes (qui ne vont pas obstruer les pores) et testés sous contrôle dermatologique. Le mieux étant de se diriger vers des produits bio ou naturels pour éviter d'accentuer nos boutons & autres désagrements pas franchement simples à vivre. 

Aujourd'hui c'est avec la marque Lady Green que nous allons dégraisser notre peau. Une gamme complète spécialement conçue pour nous "team peau grasse". Avis aux amatrices d'odeurs fruitées, sucrée & aux packagings girly : vous allez craquer ! 

1 - Nettoyez 

Lady Green nous propose deux produits pour nettoyer notre peau. La lotion micellaire & la mousse nettoyante. Comment choisir ? Quelles différences possèdent ces deux produits ?

La lotion micellaire: en plus d'être un nettoyant, elle va venir démaquiller votre peau. Elle peut convenir à une peau mixte comme à une peau légèrement grasse. Elle s'utilise de façon très basique, coton + lotion & elle n'a même pas besoin d'être rincée. L'aloe vera, l'hamamélis et le neem vont nettoyer les impuretés et le maquillage, tout en calmant votre peau. La pomme et la grenade, vont rafraîchir et apporter de l'éclat à la peau. 


La mousse nettoyante: utilisation ultra-pratique ! Je l'utilise sous la douche le soir pour me démaquiller & le gain de temps est royal. Vous l'aurez compris, une mousse nettoyante est aussi démaquillante. Dédiée au peaux grasses et à imperfections elle va venir purifier, tonifier et rafraîchir
L'aloe vera, le moringa et le neem vont nettoyer et purifier la peau tandis que le citron et l'ananas vont resserrer les pores & rafraîchir. 


Pour conclure: si vous avez la peau mixte a tendance légèrement grasse optez pour la lotion micellaire. Alors que si vous avez la peau grasse voir grasse ++ optez pour la mousse nettoyante.


2 - Gommez 

Après avoir nettoyer votre peau, il faut préparer celle-ci a recevoir des soins. Vous pouvez effectuer un gommage 1 à 2 fois par semaine pour venir purifier, affiner vos pores et adoucir votre peau. C'est l'un des gestes beauté bien-être qu'on préfère, on a l'impression de retrouver une nouvelle peau. Attention cependant a veillez que le gommage ne soit pas trop abrasif & agressif. Celui de chez Lady Green sous forme de gel est idéal pour ne pas heurter notre peau mais tout de même réduire les impuretés et les imperfections. Les billes de silice et de jojoba vont exfolier la peau tout en douceur et la débarrasser de ses cellules mortes. L'aloe Vera, le neem et le moringa vont purifier en profondeur. Le kiwi lui, va resserrer les pores et apporter de l'éclat à notre teint. 


3 - Masquez-vous 

On se transforme doucement en sublime demoiselle, mais la routine n'est pas terminée. On prend le temps de se faire une pause radieuse en appliquant un masque. C'est le coup d'éclat immédiat avec ce masque aux fruits, il est tellement gourmand qu'on voudrait le manger. L'aloe Vera et le neem vont purifier notre peau en profondeur & l'apaiser. La fraise va resserrer les pores alors que la framboise & le cassis vont lui redonner de l'éclat. Ultra efficace contre les excès de sébum il vient véritablement matifier la peau. 


4 - Hydratez-vous

Après avoir appliqué tous ces produits pour tenter de ressembler à autre chose qu'une friteuse géante, il est temps de venir hydrater notre peau pour que celle-ci puisse garder le plus longtemps possible tous les soins qu'on vient de lui prodiguer & l'apaiser. Cette crème hydratante va venir apaiser, hydrater, matifier & rééquilibrer notre peau. C'est un petit miracle pour nous la "team peau grasse", enfin une crème qui matifie vraiment et cela tout au long de la journée.  L'aloe Vera, le neem et le jojoba vont hydrater et purifier la peau. La poudre de riz va la matifier durablement. La pêche et la fleur d'oranger vont apporter une peau plus rebondie et un teint plus vitaminé ! 


Il existe enfin des soins ciblés et respectueux pour les peaux grasses. Il est vrai qu'il faut alterner ses soins pour ne pas habituer sa peau aux actifs des produits. J'alterne donc mes routines soins mais celle-ci reste ma préférée pour matifier ma peau ! 

Je suis certaine de ne pas être la seule dans la "team peau grasse", si toi aussi tu connais cette galère, lève la main en l'air :) 



Retrouvez les produits Lady Green en vente à la boutique : 8 rue Thomas Closmadeuc 56 000 Vannes & sur le site internet juste ici 












2 commentaires

  1. Coucou!!
    J'aime beaucoup cette marque! Jai leur baume à lèvres! En revanche en ce moment j'avoue que post grossesse jalternd les phases peau grasse, mixte, déshydraté etc et la perte de cheveux aussi (plus traitement mais bon hein)
    En tous cas les packaging sont tout simplement canon!

    Belle journée
    De gros bisous
    Et félicitations pour ta boutique encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui les packagings sont craquants comme on aime ! Je viens de sortir un article sur les peaux déshydratées si cela peut t'intéresser. A savoir que même avec la peau mixte les produits LadyGreen sont adaptés ;)

      Bisous.

      Supprimer