ROCHEFORT-EN-TERRE , LA MAGIE DE NOËL ?

Oui c'est bien moi les amis, je sais que je vous ai manqué et j'en suis d'ailleurs très touchée . En janvier je vous révèle...


Oui c'est bien moi les amis, je sais que je vous ai manqué et j'en suis d'ailleurs très touchée. En janvier je vous révèle le pourquoi de ma loooongue absence, une montagne de travail, pour un projet de malade. Alors patience, patience je reviens tranquillement !
La preuve, j'ai déambulé dans les rues du célèbre village breton Rochefort-en-Terre. Vous avez forcément déjà vu des photos de ce village, ou bien même des reportages télévisuels, des articles de blog ... on en parle tout le temps en période de fêtes. En effet Rochefort-en-Terre est connu pour être l'un des plus beaux village en période de Noël. Il a même été élu village préféré des français en 2016, c'est dire ! J'ai donc décidé pour la première fois, de me balader aux milieux des ruelles de ce village. J'étais excitée, une vraie gamine, j'avais l'impression de me dirigée vers le village du Père Noël,  tous les ans les éloges sur Rochefort-en-Terre effleuraient mes oreilles. Alors c'est avec mon sac a dos, et mon appareil photo que j'ai décidé d'immortaliser cet instant. Mais était-il vraiment si magique que cela ? 

Je ne vous fait pas languir plus longtemps, Rochefort-en-Terre c'est ma petite déception de cette fin d'année. Les décorations de Noël, ne cassent pas trois pattes à un canard. Je n'ai pas été transportée, j'ai plutôt eu l'impression de me retrouver dans un "attrape touristes" faramineux ! Les euros coulent à flots... Tout est pensé, pour vous faire acheter. Les boutiques sont ouvertes très tard le soir, les stand de gaufres/crêpres/vin chaud sont partout ! De plus, une vraie galère pour faire de jolies photos, y'a du monde partout, les pieds sont écrasés au moins 10 fois par mètre ... une catastrophe ! 

Concernant les décorations, je ne peux pas dire qu'elle sont moches loin de là. Mais je pensais vraiment me retrouver ailleurs et retrouver mon âme d'enfant le temps d'une soirée. Que j'allais en prendre plein la vue, que les 40 minutes de voiture seraient récompensées ... Mais il n'y a rien d'original, j'ai préféré me promener dans les rues de Vannes, où sobriété, élégance et originalité étaient de mise.  Sans aucun doute, une première et une dernière en période de fêtes. Cependant je compte y remettre les pieds, au printemps ou peut-être cet été, car le village est vraiment charmant.

Je vous laissez le plaisir de découvrir les clichés que j'ai réalisé entre trois orteils écrasés. C'est du sport de faire des photos à Rochefort-en-Terre pendant les fêtes ! 


Avez-vous déjà déambulé dans les rues de Rochefort-en-Terre ?



2 commentaires

  1. C'est tellement beau et féérique
    Belles photos
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est bien le problème avec ce genre de lieu touristique, il y a tellement de monde que s'en est épuisant..
    En tout cas tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer