Le masque bio Fun Ethic

En ce moment je vous parle souvent des derniers soins biologiques que j'ai eu l'occasion de tester et aujourd'hui c'e...



En ce moment je vous parle souvent des derniers soins biologiques que j'ai eu l'occasion de tester et aujourd'hui c'est encore le cas, on remet ça les gars ! Après vous avoir parlé d'une base de teint ici et d'une crème exfoliante ici laissez-moi vous parler d'un masque. 
Quand je teste un masque, mon objectif premier une fois que je l'ai retiré c'est de me sentir pleinement hydratée et d''avoir la peau douce comme un bébé. Je suis certaine que c'est la même chose pour vous,  cette sensation de peau neuve c'est le pied ! Je me suis donc dirigée vers un masque bio, j'avais fortement envie de savoir ce que ça pouvait avoir de plus ou de moins qu'un masque totalement bateau. C'est la marque Fun Ethic que je connaissais un peu qui m'a fait de l'oeil, et comme à mon habitude un petit passage sur le site 1001pharmarcies et hop le masque était chez moi. 



CE QUE NOUS DIT FUN ETHIC : Le masque fluide Fun’Ethic est une révolution dans le monde de la cosmétique et des soins de beauté. Il s’applique de manière traditionnelle en couche épaisse en évitant le contour des yeux. Ce masque unique ne se rince pas, ne craquelle pas et ne sèche pas. La peau se nourrit en absorbant l’intégralité du masque. Pendant 15 minutes, pensez à vous, relaxez-vous. Votre visage vous apparaîtra régénéré, plus éclatant, rajeunit.

Je suis pas une très grande fan des masques qui ne se rincent pas, j'ai toujours l'impression d'avoir une pellicule grasse sur le visage. Avec celui-ci aussi mais je prends sur moi ! 


POINTS FORTS : 

  • Packaging : un format de 50ml dans un flacon pompe, ultra pratique. 
  • Composition : un produit biologique et made in France.
  • Absorption : la peau absorbe rapidement le produit, 20 minutes de pose et c'est bon. 
  • Tolérance : la masque ne pique pas la peau, ne sèche pas, ne craquelle pas.
  • Luminosité : mon teint est mon terne et plus éclatant avec le masque. 
  • Odeur : une odeur de rose et de neroli très légère. 
  • Hydratation : intense et énergisante.

POINTS FAIBLES : 

  • Epaisseur : le masque est trop fluide à mon sens, j'aurais aimé qu'il soit plus épais.
  • Framboise : Fait à base de framboise, j'aurais aimé que le masque en ai l'odeur.
  • Effet rajeunissant : mes premières rides sont là, et je n'ai pas vu de différence avec ou sans.
  • Boutons : aucune action sur les imperfections.

CONCLUSION : Un masque totalement biologique, idéal pour une peau jeune grasse ou sèche. Par contre je ne pense pas qu'il soit assez hydratant pour une peau extra-sèche. Ma seule déception étant qu"il ne sente pas la framboise, l'ingrédient majeur dans ce petit flacon. Je l'applique une fois par semaine en couche épaisse et je le laisse poser 20 minutes, pour vraiment laisser le temps à ma peau de boire le produit. Le résultat est top, une peau de bébé, un grain affiné et une luminosité que je n'avais plus. 

Et vous, est-ce-que vous utilisez des produits bios ? 
Si oui lesquels ? 

4 commentaires

  1. Merci pour cet article. J'avais envie de me laisser tenter par des produits de cette marque de la même gamme que ton masque pour celles qui ont trente ans. Je trouvais ça original. J'ai la peau hyper sèche, du coup, je ne vais peut être pas commencer par ce masque vu que tu as l'air de dire que ce n'est pas hyper hydratant. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est hydratant pour ma peau grasse après pour les peaux sèches je reste septique, mais teste le et tu me diras ! Bisous.

      Supprimer
  2. J'utilise des produits bio comme une huile sèche : celle de la marque Bio Naïa (marque repere) elle sent merveilleusement bon 😍 (abricot) sinon un shampoing pour les cheveux gras de la marque nature et moi qui est efficace selon moi ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à regarder les produits bios de mon supermarché ! merci pour l'idée !
      Bisous.

      Supprimer