5 bonnes raisons d'utiliser un shampoing sec

Depuis plusieurs années maintenant un nouveau geste beauté à fait son apparition, l'utilisation du shampoing sec. Bizarrement lors...


Depuis plusieurs années maintenant un nouveau geste beauté à fait son apparition, l'utilisation du shampoing sec. Bizarrement lorsqu'il m'arrive de parler de mon habitude capillaire plusieurs personnes ne connaissent même pas le shampoing sec.
Merci à toutes ces personnes, car ça m'a donné l'idée de réserver un article rien que pour vous parler de cela. Le shampoing sec se veut écolo, sans sulfate, non astringent et ultra-pratique. Effectivement en moins de deux minutes il peut sauver le désastre qu'y se trouve sur votre crâne. Avouez qu'on à toutes eu des journées où la simple idée de nous laver les cheveux nous fatiguait ... solution toute trouvée désormais ! Alors, qu'elles sont ces 5 bonnes raisons d'utiliser le shampoing sec ?

  • Par-ce-que c'est écolo
Pas d'eau gâchée quand on utilise le shampoing sec, et c'est déjà ça de gagné pour la planète. Aucune excuse possible pour ne pas utiliser ce produit, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les types de cheveux.


  • Pour se donner du volume
On sort de chez le coiffeur on a un brushing de rêve et le lendemain patratra ... Pas de panique, le shampoing sec c'est l'arme fatale pour redonner vie au brushing de votre coiffeur, texturiser vos cheveux, leurs donner volume et mouvements.


  • Pour espacer les shampoings
Est-il nécessaire de vous rappelez la galère des nanas comme moi, aux cheveux gras ? Que toutes celles qui n'en peuvent plus lève la main ! Le shampoing sec c'est idéal pour espacer vos shampoings, donc lutter contre le sébum en trop et redonner un look frais à vos cheveux. C'est un peu le buvard pour les cheveux.


  • Pour faire comme les grands 
Le shampoing sec c'est un incontournable dans les coulisses des grands défilés, alors n'ayez crainte de l'adopter vous aussi. Plus discret chez les coiffeurs, ils seraient tant que certains se mettent à la page. 


  • Pour dissimuler vos racines 
En effet le shampoing se décline sous plusieurs formes, et vous pouvez désormais en trouver des teintés. Des repousses disgracieuses ? Sortez votre shampoing sec, pour les blondes, les brunes, les rousses ... il y en a pour tout le monde.


Vous utilisez le shampoing sec ? 
Si oui lequel ? 

6 commentaires

  1. coucou
    et bien j'utilise aussi du shampooing sec mais fabriqué moi-même (moins cher, ultra facile) et sent divinement bon
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas qu'on pouvait le fabriquer chez sois !
      Un article peut être ? Bisous.

      Supprimer
  2. Pour moi c'est vraiment devenu un indispensable, j'ai aussi les cheveux qui graissent vite donc ça me sauve plus d'une fois ! En ce moment je teste celui de la gamme capillaire de Kim Kardashian mais sinon mon préféré est le brunette de Batiste, aucune trace blanche, il est parfait !
    Des bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'aime pas trop le Dark Brunette, je passe tellement la main dans mes cheveux que je me retrouve avec des tâches marrons sur le visage, comme ci je sortais d'une mine haha !
      Bisous.

      Supprimer
  3. J'utilise du shampooing sec de chez Garnier ou du fabriquer maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel de Garnier ? Celui au citron ? Car je le déteste celui là hihi !
      Bisous.

      Supprimer