Et si on mangeait son rouge à lèvres ?

Après une semaine clouée au lit pour accumulation de microbes vraiment pas gentils, j'ai décidé de  parler d'un rouge à lèvres...


Après une semaine clouée au lit pour accumulation de microbes vraiment pas gentils, j'ai décidé de  parler d'un rouge à lèvres (oui encore, sorry not sorry) vraiment très particulier. Je pense que si je vous dit Alain Chartier ça ne parlera pas beaucoup, mais essayons quand même.
C'est un gars de chez moi, un artisan glacier-chocolatier (qui au passage fait des macarons presque meilleurs que Ladurée). Bref, je ne suis pas là pour vous parlez principalement de ce talentueux monsieur (que mes cuisses ne remercient pas) mais pour vous présenter un objet vraiment top qu'il à récemment réalisé : un rouge à lèvres en chocolat. A l'approche de Pâques j'ai trouvé original de présenter ce tube qu'on a tellement hâte de croquer (avouez que vous adorez le chocolat). Ca change de l'oeuf traditionnel, et pour les beauty addicts le combo est parfait non ?


Le packaging est très sommaire, mais vraiment pas dérangeant, c'est plus le contenu qui nous intéresse, savoir si le rouge à lèvres a vraiment le goût de chocolat, est-ce-qu'il va nous colorer les lèvres en marron ? Je me suis posée toutes ces questions, alors que mon amoureux lui avait simplement pour idée de manger mes lèvres tartinées de ce chocolat en stick.


A l'ouverture du tube j'étais très surprise par la couleur rouge presque prune du raisin. Je pensais vraiment que le raisin allait être marron foncé, la vraie couleur du chocolat quoi. Premier reflex, sentir ! Laissez-moi vous dire que j'avais qu'une envie, croquer dans le raisin du rouge à lèvres, mais bon un peu de sérieux j'avais un article à vous rédigez !


Puis, au moment d'essayer pour la première fois la couleur sur le dos de ma main, nouvelle surprise, une couleur plutôt brique-orangée qui ne me déplait pas. Ca un peu plus portable qu'un marron chocolat, donc ça me va. Je trouve le contrat "rouge à lèvres" vraiment bien réalisé, mais le contrat chocolat lui alors, ça donne quoi ? 


Comme je me doutais à la première application le rouge à lèvres arrache littéralement mes lèvres, je suis donc retournée sur le dos de ma main pour chauffer la matière et rendre le tube de chocolat plus mou. Bingo le tour est joué, je déposais sur mes lèvres un rouge à lèvres crémeux à la bonne odeur chocolatée. Vous vous doutez bien qu'il n'a pas fait long feu sur mes lèvres ... au premier coup de langue j'avais dévoré le chocolat qu'il restait, j'en redemande. On sera d'accord pour dire qu'on ne porte pas ce genre de rouge à lèvres pour sortir alors on s'en fout royal qu'il marque nos petits défauts et qu'il ne soit pas homogène.

Une idée vraiment chouette pour Pâques ou juste pour le plaisir de surprendre.
Alors, Cap ou pas Cap de croquer le raisin du rouge à lèvres ? 




10 commentaires

  1. Le concept est marrant !
    J'aime bien =).
    Etant pas fan du chocolat, c'est mort pour moi mdr.

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça original ! J'avais trop envie de vous en parler.
      Bisous & dommage pour toi c'est trop bon le chocolat !!!!!!

      Supprimer
  2. Hello ! J'ai eu raison d'aller faire un tour suite à ton post sur facebook ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Super méga original en tout cas :-)
    Bravo à cet artisan :-) Et bravo pour ta patience.. ça a du être dur de ne pas croquer dedans :-p
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt sympa comme produit, ça change de l'ordinaire.
      Oui je résiste je n'ai toujours pas croqué le tube.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Je suis fan de l'idée ! Mais c'est drôle à cause de la couleur, du packaging qui fait vraiment réel je n'oserait pas du tout croquer dedans haha. Par contre c'est vraiment le cadeau idéal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment très naturel !
      Bisous.

      Supprimer
  4. C'est vraiment original comme concept, ça pourrait être sympas même pour offrir à une petite fille qui veut "se maquiller comme sa maman"^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je n'y avait pas songé !
      Bisous.

      Supprimer
  5. En tant que chocolate addict, il me le faut !!! :) Merci pour la découverte ��

    RépondreSupprimer