5 bonnes raisons d'utiliser un beauty blender

Si le terme beauty blender ne vous dit rien, c'est que vous vivez surement dans une grotte . Vous avez surement du croiser cette pe...


Si le terme beauty blender ne vous dit rien, c'est que vous vivez surement dans une grotte. Vous avez surement du croiser cette petite éponge en forme d'oeuf dans vos rayons préférés sans trop savoir à quoi elle pouvait servir. C'est là que je vais vous être utile ! 
Pour appliquer son fond de teint on a plusieurs solutions : les mains, les pinceaux, les éponges rondes et depuis plusieurs mois l'éponge en forme d'oeuf. C'est la star des trousses à maquillage, son secret c'est de nous promettre un teint parfaitement unifié et naturel. Les plus grands maquilleurs professionnels ne jugent que par cette petite éponge rose fluo, voici donc 5 bonnes raisons de faire comme les grands.


Pour avoir un teint unifié et naturel 
C'est le point principal de cette petit éponge, nous promettre un teint parfait. Bien quelle peut nous paraître simple à utiliser il faut tout de même savoir que cette petite éponge s'utilise une fois qu'elle a été humidifiée. Celle-ci devient deux fois plus grosse, plus souple et accroche mieux votre fond de teint, crème teintée et j'en passe. Attention le beauty blender s'utilise en tapotant la matière et non en l'étirant.


Quand on débute dans le maquillage
C'est l'arme fatale pour les débutantes. Presque aucun risque d'avoir des traces de démarcation, ou encore pire les traces de passage avec un pinceau. Quand on débute dans le maquillage on a souvent envie d'utiliser des tonnes de produits, celui-ci est le seul dont vous aurez besoin pour maquiller votre teint. 


Quand on a pas le temps
Une soirée de dernière minute ? Votre chéri qui arrive 1h plus tôt ? Pas de panique l'éponge rose fluo va vous sauver la vie. Simple d'utilisation cette éponge est l'outil dont vous avez besoin. Elle remplace plusieurs pinceaux à elle seule. Le petit coin pointu est parfaitement idéal pour appliquer l'anti-cerne alors que la partie plus large permet d'appliquer son fond de teint ou même le blush liquide. 


Pour rattraper les erreurs 
Plus particulièrement quand on a posé trop de blush sur ses joues ou alors trop de poudre bronzante. Quand vous utilisez le beauty blender sec il fera office de gomme. C'est vraiment idéal pour éviter de ressembler à une poupée russe, ou alors à une carotte géante. 


Pour avoir un effet fraîcheur unique 
Le matin c'est hyper agréable, appliquer son fond de teint avec une éponge humidifiée c'est presque revigorant. J'ai toujours l'impression que ça réveille ma peau, qu'elle se tend, presque rebondie. L'effet fraîcheur dû au fait que l'éponge soit mouillée avec un geste beauté dont on ne peut plus se passer une fois qu'on a testé.

A savoir : Pour les photos j'ai utilisé l'éponge de chez MyLittleBeauty, je vous la déconseille elle ne gonfle pas une fois humidifiée et elle n'est pas souple du tout ! Je vous conseille de vous dirigez vers celles de Sephora, Kiko ou encore la vraie de vraie de chez BeautyBlender

Alors, vous incorporez la petite éponge rose fluo dans votre routine ? 
J'ai hâte de connaître la réponse ! 



17 commentaires

  1. Haha, moi , je suis fan du Pinceau :) car après tout dépends de comment l'utilise!
    Après l'éponge, c'est trop long pour moi !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend des habitudes, car je trouve l'éponge plus rapide ! haha !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Je me suis acheter le beauty blender il y a quelques semaines et je ne peux plus m'en passer ! c'est un super outil de maquillage :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article. Depuis que je l'utilise je n'utilise plus du tous mes pinceaux. JE L'ADORE! c'est dommage pour mes pinceaux mais j'adore le rendu des FDT crèmes avec le beautyblender. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rendu est hyper naturel c'est ce que je préfère aussi.
      bisous.

      Supprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup utiliser mon beauty blender pour appliquer mon fond de teint, et les min pour l'anti-cerne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé les minis beauty blender !
      Il faut que je le fasse :)

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Ah ah j'ai bien rit pour carotte géante ☺️ Oui moi j'utilise celles de Peggy sage
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui je n'en peux plus de voir des filles totalement orange !
      Bisous.

      Supprimer
  6. J adore et ne m'en passe plus

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Perso j'aime beaucoup le beauty blender, je trouve que c'est un indispensable aussi. C'est chouette pour appliquer la plupart des BB et CC crèmes. Mais, avec le dernier fond de teint acheté ( un Bourgeois) , ça ne fonctionne pas. Du coup, plus d'effet naturel, ça fait presque sale. Dommage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le dernier fond de teint matte ? Je le chauffe avec mes mains, avant de l'appliquer au beauty blender :)
      Bisous.

      Supprimer
  9. J'en est acheter une et j'avoue que je ne suis pas très fan je préfère les pinceaux après c'est une question de goût mais par conte elle fonctionne bien :)
    Je devrais te la donner d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui c'est une question de goût !
      Bisous.

      Supprimer