Comment bien choisir sa lingerie ?

Chaque femme est différente, et comme pour les vêtements, les sous-vêtements sont parfois plus adaptés sur telle ou telle femme. On ne...

Chaque femme est différente, et comme pour les vêtements, les sous-vêtements sont parfois plus adaptés sur telle ou telle femme. On ne sait plus où donner de la tête dans les rayons, entre le string, la culotte, le shorty, le tanga ...
Si vous êtes perdues je comprends. En grande fanatique de lingerie je me devais de poster à ce sujet (à mon sens pas très répandu sur la toile). Quelle honte à parler de culotte ? Aucune, tant que je ne vous montre pas mes fesses on est bon ! (même si elles sont franchement canons).

Je vous rassure les règles dans la mode peuvent être contournées lorsqu'elles sont assumées. En lingerie c'est la même chose. Si votre morphologie tend vers le tanga mais que vous préférez le shorty, que grand bien vous fasse ! Les règles sont faites pour être détournées non ? Est-il tout de même nécessaire de vous rappeler que la lingerie se porte une taille au dessus de votre taille habituelle de prêt-à-porter ?

Le string : il dévoile tout et se veut quasi invisible sous les vêtements. Mais il est carrément démodé, c'est pas franchement la pièce qui fera succomber votre homme. J'opte pour ce genre de lingerie quand je porte une robe, un pantalon en lin ou ce genre de chose. Histoire que mes dessous restent discrets voir inexistants. 

Pour qui ? déjà pour celles qui veulent des dessous discrets et presque invisibles. Pour les femmes aux hanches fines (même si elles peuvent tout se permettre). Le string apporte plus de rondeurs aux fines hanches et apporte une belle harmonie.


Le tanga : il se veut coquin entre le string et la culotte. Il est sexy à souhait en laissant apparaître les  belles rondeurs de nos fesses. Il est très souvent plus agréable à porter qu'un string de part sa taille plus large et son échancrure moins prononcée. C'est le dessous que je porte le plus, c'est pour moi un incontournable pour être totalement féminine. Et surtout bien plus tendance que le string, presque aux oubliettes ! C'est la pièce qui fera craquer votre homme ... y'a pas de doute.

Pour qui ? pour les fesses rondes et rebondies. Ne cachons pas des fesses rondes, bien au contraire soyez fière de cet atout. Le tanga saura parfaitement dévoiler la partie la plus sexy, soit le bas rebondi de vos fesses.


La culotte : c'est la base de la lingerie, le confort assuré et parfois le fashion faux pas. Evitez clairement de porter la culotte de votre grand-mère. La culotte c'est sexy, chic et tendance quand elle est bien sélectionnée. C'est une forme féminine qui dévoile une belle échancrure de vos fesses, non elle n'est pas seulement destinée aux filles de 14 ans ... Mon moment fétiche pour porter la culotte : la nuit, trop confortable, trop sexy et au réveil ça en jette (ouais faut pas oublier son mec).

Pour qui ? pour les femmes aux fesses plates. La culotte va vous donner du relief en galbant le bord de celles-ci et en mettant en valeur vos hanches. Vous pouvez la choisir taille basse ou carrément rétro ! 


Le shorty : c'est une forme plutôt couvrante mais vraiment sexy. J'adore porter cette lingerie, elle dévoile sans trop en dévoiler et laisse deviner quelques formes. C'est pour moi encore plus confortable que la culotte, c'est la lingerie que je porte pour faire du sport, quand je suis réglée, pour traîner ou quand j'ai plus de tanga de dispo (oui je suis souvent en retard dans mes machines).

Pour qui ? pour celles qui possèdent des hanches un peu larges. Son aspect taille basse et enveloppant avantage vos hanches et galbe votre silhouette. 

Et vous, quelle est votre dessous préféré ? Moi curieuse ? Jamais ! 
J'ai hâte de lire vos commentaires.

Retrouvez tous ces dessous sur Etam.com






9 commentaires

  1. Je suis comme toi, le tanga est pour moi un incontournable ! Je le trouve sexy ET confortable, bref c'est le top :)
    Par contre shorty j'ai jamais testé (pas assez féminin) mais je pense que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant un shorty tout en dentelle c'est trop craquant je trouve !
      Merci pour ton commentaire et je valide le tanga c'est le pied !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Pour ma part c'est tanga et shorty :)
    Bon article en tout cas pas beaucoup de personnes font ce genre de vidéos mais pourtant j'aime bien sa change et sa c'est bien !:)

    RépondreSupprimer
  3. Article très complet et très intéressant ! Merci beaucoup pour le tips du choix de la taille ! Je ne savais pas et ... ceci explique cela ! :D
    Très bonne continuation pour 2016.
    A bientôt :)
    Alice
    www.aliceismadeinfrance.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien avec plaisir !
      Merci pour ton commentaire & bonnes fêtes de fin d'année.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Le tanga sans hésiter!!

    Je suis franco brésilienne et je raffole de ce sous-vêtement! Il représente pour moi toute les caractéristiques du sous-vêtement idéal: sexy (sans être vulgaire), suggestif, confortable et discret. D'après les commentaires, je ne suis pas la seule à le penser :)

    Je l'aime tellement que j'ai décidé de lancer ma propre marque de tanga brésilien! Je souhaite valoriser l'identité brésilienne de ce produit car ce sont également mes origines!
    J'y consacre un article ici qui peut compléter le tien (notamment sur l'origine méconnu du tanga...!) --> http://cillaluz.com/le-tanga-bresilien-decouvrez-la-coupe-parfaite/

    Le projet est en cours, alors si vous aimez le tanga (et le Brésil!) je vous invite à découvrir mon blog sur la création de ma marque de tanga brésilien: http://cillaluz.com/

    A très vite! Obrigada

    Cillaluz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les tangas c'est la base ! Je suis contente que tu sois passée par ici !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer