Les conversations à éviter lors du repas de Noël

Le réveillon de Noël c'est ce soir les amis. A quelques heures du foie gras et du champagne, je souhaitais vous délivrer mes derni...

Le réveillon de Noël c'est ce soir les amis. A quelques heures du foie gras et du champagne, je souhaitais vous délivrer mes derniers conseils pour éviter un repas raté. Non je ne vais pas vous parler cuisine, ce n'est pas franchement mon domaine de prédilection.
J'ai plutôt jugé utile de vous parler des conversations à éviter lors du repas tant attendu. Bon généralement les repas de Noël sont dans la joie et la bonne humeur, mais il est fort probable qu'une prise de bec débarque comme ça sans prévenir. A l'heure actuelle vous êtes surement dans le rush & derrière les fourneaux mais prenez 5 minutes pour lire cet article, ça pourrait sauver votre soirée.

 La politique
Au vu des derniers évènements tragiques, des derniers résultats aux élections régionales, inutile de déballer votre savoir, vos envies ou bien même votre opinion. Faites attention aux questions pièges du style "François Hollande remonte dans les sondages vous avez vu ?" Faites style que vous n'avez rien entendu ça vaut mieux.

 L'école 
On a tous l'intello de la famille qui va demander aux enfants si le dernier bulletin est bien ou pas bien.  C'est Noël on s'en fout, le temps s'est arrêté !  Tous les adolescents/étudiants/jeunes employés ne souhaitent franchement pas parler de leurs dernières notes ou bien de leurs premières impressions au travail. Pourquoi ? Par-ce-que fasse à l'intello on se sentira toujours bidon & les questions ne seront que de plus en plus gênantes, du style "mais du coup du veux faire quoi après tes études ?" Franchement ? C'est Noël merde !

 Les dernières peines de coeur
Inutile de parler de vos peines de coeur des derniers mois. On va vous rabâcher les phrases typiques que vous n'avez aucunement envie d'entendre comme "C'est Noël change toi les idées" ou encore "Laisse tomber c'est un con" sans oublier la fameuse "J'ai toujours su qu'il n'était pas pour toi". Personne ne vous consolera car ... c'est Noël et on se prend pas la tête à Noël ... bah oui !

 L'éducation des enfants
Non ce n'est pas par-ce-que vous êtes tous de la même famille que vous avez les même idéaux. Alors au lieu de vous embrouiller avec votre voisin de droite (alors que celui de gauche dévore ses huîtres baveuses) ... ne parler pas de l'éducation de vos enfants. Soit vous aurez l'impression d'être un parent nul archi nul et vous allez tout remettre en question (ou presque) soit vous trouverez ce fameux voisin hyper-méga-giga sévère/psychorigide/vieux-jeu et j'en passe. On s'en fout toujours autant de la manière dont Mr X gronde ses enfants ou Mme Y cultive les siens, car c'est Noël.

♦ Le travail/l'argent
Ne dites pas que la fin du mois est dure, où alors que vous n'êtes pas assez payé pour ce que vous faites, que vous êtes crevé et j'en passe. Car personne ne vous comprendra, tout le monde pensera avoir un travail plus dur que le vôtre. Alors contentez vous de manger vos huîtres à défaut de manger des truffes.

En bref, ne lancez aucun de ces 5 sujets, suivez plutôt le mouvement.
Ne vous en faites pas il y a pleins d'autres sujets à aborder :)
Sur ce ... Joyeux Noël !




7 commentaires

  1. Coucou chloe ce est la team snapchat .déjà je te souhaite un joyeux Noël au vu des snaps je confirme tu es la mère Noël . Sinon j ai adorée ton article vraiment qui change des conseils habituels.bravo ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël.
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Moi ce Noël c'est pas la super ambiance :( J'aimerais tellement reparler à plusieurs membres de ma famille.. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps efface toutes les souffrances.
      Bisous et passe un bon réveillon le 31 !

      Supprimer
  3. Je trouve cet article intéressant et au final tu as raison il y a certains sujets a ne pas aborder .
    J'esoere que tu as passé un bon noel :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. En espérant que toi aussi tu as passé un Joyeux Noël.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Cet article me fait sourire, car le 1er Janvier nous sommes allés déjeuner en famille chez ma grand-mère et quelqu'un a osé entamer le sujet "politique"... ça a enflammé la table lol et difficile de trouver une transition dans ce genre de cas ! Je m'en souviendrai toujours ^^

    RépondreSupprimer